Conditions générales de vente
½ journées, ateliers et stages pour les particuliers.
Les présentes conditions de vente s’appliquent de plein droit et sans restrictions à tous les achats de prestation effectuée.
 
Paiement d’une prestation
Très simplement et rapidement, vous sélectionnez la prestation de votre choix sur notre site. 

Une fois votre choix fait, soit vous régler par chèque (accompagné de votre bulletin d’inscription) soit vous réglez par le site de paiement en ligne sécurisé de notre partenaire PAYPAL.

Tous les achats, quelle que soit leur origine, sont uniquement payables en Euro.
 

Pour les paiements par chèque :
Une confirmation d’inscription  (pour un stage ou atelier).vous sera transmise par Email.

Pour les ½ journées vous devez imprimer votre ticket de participation, qui devra être présenté à l’entrée de la session.
Pour les conférences (billet numéroté mais non nominatif), vous devez imprimer votre billet d’entrée, qui devra être présenté à l’entrée de la conférence. 

Le cas échéant votre confirmation, ou tickets (1/2 journée)et ou billet (conférence) vous seront envoyés par courrier, pour ce faire merci de joindre une enveloppe timbrée et libellée lors de votre règlement.

Pour les paiements en ligne :
Dès lors que celui-ci est accepté, votre achat vous est confirmé et vous pouvez visualiser votre ticket de paiement et l’imprimer.
Un mail comprenant en pièce jointe votre confirmation d’inscription pour la1/2 journée, l'atelier ou le stage concerné vous sera ensuite adressé.

Le paiement sécurisé
En adoptant la technologie de paiement sécurisé de PAYPAL , Presence ne dispose à aucun moment de votre numéro de carte bancaire sur son serveur.

En cas de désistement de la part du participant  AVANT la date limite d'inscription : 

Report sans justificatif : Un  choix sur une action similaire et sur une date du programme en cours sera possible et à notifier par écrit dans un délai d'un mois  à compter de la prestation initiale (sauf pour la dernière 1/2 journée, ou dernier atelier ou stage de la saison en cours).                                   Ensuite un E-mail mentionnant la nouvelle date choisie et validant ce report vous sera envoyé. Un seul report sera accepté.

Annulation sans justificatif  : Votre annulation sera à notifier par l'envoi d'un E-mail à l'Association qui s'engagera en retour à un remboursement intégral de la somme versée, par l'envoi d'un chèque sous 8 jours à compter de votre décision écrite.

En cas de désistement  de la part du participant APRES la date limite d'inscription :

Report avec justificatifs (certificat médical ou autre ..)Un  choix sur une action similaire et sur une date du programme en cours sera possible et à notifier par écrit dans un délai d'un mois  à compter de la prestation initiale (sauf pour la dernière 1/2 journée, ou dernier atelier ou stage de la saison en cours). Ensuite un E-mail mentionnant la nouvelle date choisie et validant ce report vous sera envoyé. Un seul report sera accepté.

Annulation avec justificatifs (certificat médical ou autre ..)Votre annulation sera à notifier par l'envoi d'un E-mail à l'Association qui s'engagera en retour à un remboursement de 70% de la somme versée, par l'envoi d'un chèque sous 8 jours à compter de votre décision écrite.

En de désistement de la part de l'Association PRESENCE : (pour tout effectif insuffisant soit : 1/2 journée < à 2 inscriptions - Atelier < à 3 inscriptions - Stage < à 4 inscriptions) et autre raison impérative.

Report (sauf pour la dernière 1/2 journée, ou dernier atelier ou stage de la saison en cours) Un  choix sur une action similaire et sur une date du programme en cours sera possible et à notifier par écrit dans un délai d'un mois  à compter de la prestation initiale.                                                Ensuite un E-mail mentionnant la nouvelle date choisie et validant ce report vous sera envoyé. Un seul report sera accepté.

Remboursement : Votre choix de remboursement devra être notifié par l'envoi d'un E-mail à l'Association qui s'engagera en retour à vous reverser l'intégralité de la somme engagée, par l'envoi d'un chèque sous 8 jours à compter de votre décision écrite.

En cas d'inscription faite APRES la date limite d'inscription :

ReportUn  choix sur une action similaire et sur une date du programme en cours sera possible et à notifier par écrit dans un délai d'un mois  à compter de la prestation initiale (sauf pour la dernière 1/2 journée, ou dernier atelier ou stage de la saison en cours). Ensuite un E-mail mentionnant la nouvelle date choisie et validant ce report vous sera envoyé. Un seul report sera accepté.

Annulation : Aucun remboursement.

Les tarifs ne comprennent ni les frais de repas, ni l'hébergement.

Droit d’accès et de rectification de vos données personnelles
Conformément à la loi informatique et liberté du 06 janvier 1978 (Art. 27), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de rétraction de la mise à disposition des données vous concernant.

 ASSOCIATION PRESENCE – 31 Rue des Crêts 74200 Allinges   - Tel : 04 50 72 50 22     Site Web :/www.presencerelationnelle.com